Top articles

  • Cinéma de l'intime-docu Silverlike Life

    06 septembre 2005 ( #Dossiers universitaires 2003-2004 )

    Le cinéma a cette capacité de pouvoir enregistrer le passage du temps, de fixer le vieillissement d’un visage au cours des années, de marquer les traces de la déchéance physique et de l’arrivée inexorable du terme de l’existence. Cette nouvelle expérience...

  • Memento-Etude du récit filmique

    06 septembre 2005 ( #Dossiers universitaires 2003-2004 )

    La perte de mémoire immédiate est une maladie qui empêche la personne qui en est atteint, de se créer un passé, un souvenir, et donc un futur. Dans le cas d’une œuvre cinématographique, la compréhension des évènements sont en rapport direct avec le récit,...

  • Découpage technique-CHAOTIQUE

    06 septembre 2005 ( #Dossiers universitaires 2002-2003 )

    CHAOPTIQUE : DECOUPAGE TECHNIQUE Séquence 1 : Plan 1 :Gros plan d’un visage d’homme baissé. Travelling arrière léger jusqu’au plan en pied du photographe entrant dans le cadre vers la gauche. Mouvement latéral vers la droite donnant sur un plan d’ensemble...

  • Scénario CHAOTIQUE

    06 septembre 2005 ( #Dossiers universitaires 2002-2003 )

    CHAOPTIQUE : SCENARIO : Séquence n°1 : EXT /RUE-CAFE/ JOUR Une rue de Paris, un jour de printemps. Plan 1 : Un sans-abris a la tête baissée vers le sol. Il lève la tête lorsqu’un flash le réveille. Il voit un photographe accroupie devant lui qui lui tend...

  • Analyse d'une oeuvre interactive

    06 septembre 2005 ( #Dossiers universitaires 2002-2003 )

    WALGER Sandra 1ère année DEUG Arts du spectacle DEVOIR : THEORIES ET ANALYSES DES ARTS AUDIOVISUELS Riding the Net (2000) Christa SOMMERER et Laurent MIGNONNEAU C. SOMMERER et L. MIGNONNEAU travaillent dans un champs intermédiaire entre art, science et...

  • Dossier Esthétique-W.BENJAMIN

    06 septembre 2005 ( #Dossiers universitaires 2002-2003 )

    Dans ce rituel se sécularise, c’est à dire que l’art devient laïque, il n’est plus rattaché à l’église. La religion n’est plus le motif de la création artistique, bien que la participation «parasitaire » au rituel, n’a jamais été que la forme d’existence...

  • Elephant-Etude du temps filmique

    06 septembre 2005 ( #Dossiers universitaires 2003-2004 )

    ELEPHANT , film américain écrit et réalisé par Gus van Sant en 2003, drame inspiré de faits réels et d’ELEPHANT, moyen métrage d’Alan Clarke réalisé en 1989. Interprétation : Alex Frost ( Alex ), Eric Deulen ( Eric ), John Robinson ( John ), Elias Mc...

  • Multiface-Projet Photo

    06 septembre 2005 ( #Dossiers universitaires 2003-2004 )

    MULTIFACE De Sandra Walger Qu’est ce que l’identité ? Est-on ce que l’on signifie, ce que l’on représente de façon physique ? C’est le portrait de quatre femmes réunies en un seul corps. Quatre identités qui n’en forment qu’une, celle d’une étudiante...

  • Note d'intention-DOCU AKA

    06 septembre 2005 ( #Dossiers universitaires 2003-2004 )

    Melle WALGER Sandra Licence Arts du Spectacle Novembre 2003 PROJET DOCUMENTAIRE : NOTE D’INTENTION Le point de départ de ce projet est une constatation personnelle de la situation de ces Sénégalais en Italie centrale. Pourquoi faire de cette constatation...

  • Les raisins de la colère..Le film social

    06 septembre 2005 ( #Dossiers universitaires 2002-2003 )

    La période 30-45 constitua peut-être la période la plus fabuleuse du cinéma américain. L’autre guerre ayant affermi la puissance des Etats-Unis, les américains bénéficient de la liberté des mers pour inonder le marché de leurs œuvres, malgré les protestations...

  • Shinning-Analyse

    06 septembre 2005 ( #Dossiers universitaires 2003-2004 )

    Edgar POE écrit : « la science ne nous a pas encore appris si la folie est ou n’est pas le sublime de l’intelligence ». La folie est une maladie du cerveau. Une maladie physique puisque le cerveau est une partie du corps, mais dont les conséquences et...

  • Barry Lyndon-Etude de le photographie

    06 septembre 2005 ( #Dossiers universitaires 2002-2003 )

    o QUELQUES DEFINITIONS : Définition du directeur de la photographie par Paul Guth : « Comme le compositeur portant dans sa tête sa matière sonore faite de rien, il doit se représenter les évolutions de la lumière, sa densité, son timbre, son dialogue...

  • Taxi Driver-Analyse d'un personnage

    06 septembre 2005 ( #Dossiers universitaires 2003-2004 )

    Travis est un homme seul. Ancien combattant du Vietnam, une guerre en laquelle il a cru, il commence une nouvelle vie sociale à New York. De par son insomnie et sa solitude, il devient chauffeur de taxi nocturne. Dans son cab, il déambule dans la jungle...

  • FISCHINGER-Analyse de films

    06 septembre 2005 ( #Dossiers universitaires 2003-2004 )

    Melle WALGER Sandra Licence Arts du Spectacle Mars 2004 DOSSIER : ANALYSE DES FILMS D’OSKAR FISCHINGER STUDIES N° 7 et 8 : Cette étude consiste à donner une appréciation personnelle liée au visionnage des films d’Oskar Fischinger. J’ai décidé de m’attarder...

  • Synopsis-DOCU AKA

    06 septembre 2005 ( #Dossiers universitaires 2003-2004 )

    Melle WALGER Sandra Licence Arts du Spectacle PROJET DOCUMENTAIRE : SYNOPSIS Termoli, centre sud adriatique de l’Italie. Moussa est un « marocchino », expression péjorative employée par la collectivité ignorante afin de désigner chacun de ces Sénégalais...

  • Plan de Tournage CHAOTIQUE

    06 septembre 2005 ( #Dossiers universitaires 2002-2003 )

    PLAN DE TOURNAGE : CHAOPTIQUE Mireille Layani et Sandra Walger Jour Conditions Lieu Pers/ Lumière Cost / Decoupage Son Acteurs Acces. Technique SEQ 1 Plan 1 9/05 jour/ext rue sdf,fille nat. App.ph. g.p,trav.arr. ambiance Photogr. Mvt.latéraux Plan 2 9/05...

  • Le 7ème sceau-Analyse filmique

    06 septembre 2005 ( #Dossiers universitaires 2003-2004 )

    Cette analyse filmique consiste en l’étude du prologue du film Le septième sceau d’Ingmar Bergman, film suédois réalisé en 1956. Cette œuvre est adapté d’une de ses propres pièces de théâtre en un acte intitulée Peinture sur bois ; pièce elle-même inspirée...

  • Le crime était presque parfait-Analyse des objets

    06 septembre 2005 ( #Dossiers universitaires 2002-2003 )

    En pleine période américaine, Alfred Hitchcock enchaîne succès et échecs commerciaux sans comprendre exactement où est le succès assuré. Après l’échec de I confess ( La loi du silence), qu’il réalisa à partir d’une rencontre avec un jeune dramaturge John...